Pourquoi les hôtels laissent-ils du chocolat dans les chambres ?

C'est sûr que de nombreuses personnes se sont posées cette question en entrant pour la première fois dans une chambre d'hôtel. Une interrogation qui se transforme peu à peu en surprise, celle de voir ce qu'apportera le prochain logement temporaire. Mais aussi que vous êtes nombreux à courir aux toilettes pour voir l'assortiment de produits ou à ouvrir le minibar pour voir leur assortiment. Comment seront les serviettes ? Aurez-vous un peignoir et des pantoufles ?

Historiques et coutumes des chocolats dans les chambres d'hôtels

L'origine de cette tradition se situe dans les années 50, lorsque le beau Cary Grant a ébloui des millions de femmes. Ce bel homme de Hollywood avait une grande réputation de conquérant. L'histoire nous ramène à l'époque où il était marié à sa troisième femme, l'actrice Betsy Drake. Bien qu'il porte une alliance, Grant s'enfuit de temps en temps pour avoir diverses liaisons avec des femmes.

L'un des hôtels où il a séjourné pour ces rendez-vous était le Mayfair Hotel à St. Louis, Missouri, USA. Ici, il était déjà connu, puisqu'il séjournait tous les deux ou trois jours dans la plus grande suite de l'établissement. Apparemment, à cette époque, il a reçu la visite d'une femme inconnue spécifique, qui était le protagoniste indirect de cette histoire.

Un jour, Grant rencontre son amant dans sa chambre d'hôtel. Incapable d'arriver à temps, il décide de l'occuper avec une douce surprise. Il a appelé le service de l'hôtel et leur a demandé de remplir la chambre de chocolats. Ces chocolats ont commencé sur le sol, comme une piste, du côté de la loge, où vous êtes entré dans la pièce. Peu à peu, ils ont traversé toute la suite, la salle de bains, le salon, jusqu'à ce qu'ils finissent par se retrouver au lit, où Grant s'attendait à la trouver entourée de chocolats et impatiente de le voir. De l'hôtel, ils se souviennent de cette initiative comme d'une technique rappelant l'histoire de Hansel et Gretel, un doux début pour une nuit, bien sûr, plus douce encore.

La tradition a été maintenue dans cet hôtel jusqu'à la fin de ses jours. Soudain, ils se sont arrêtés, on ne sait pas vraiment pourquoi. Cependant, l'hôtel a été vendu et transformé en un nouvel hôtel Magnolia St Louis. Au cours du processus de transformation et de rénovation, non seulement ils ont changé une partie de la décoration et inclus de nouveaux services en modernisant cet établissement, mais ils ont également décidé d'incorporer à nouveau l'idée du chocolat sur l'oreiller. La nouvelle direction était consciente de l'importance de cette histoire pour ses clients et pour l'image de l'hôtel. Après sa réouverture, cet hôtel a commencé à offrir à ses clients des chocolats provenant de la chocolaterie Bissinger, qui est l'un des commerces les plus classiques de la région.

Effets de surprise des chocolats et autres cadeaux

Tous les hôtels ont des détails particuliers, mais les gratuits, ne vous leurrez pas, sont les meilleurs. En plus des paniers de fruits, des bouteilles de vin ou des fleurs, il y a un détail que beaucoup d'hôtels intègrent dans leurs chambres, en laissant des chocolats sur l'oreiller ou un autre détail. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ils font cela ? Il s'agit d'une coutume courante dans de nombreuses chaînes d'hôtels, et plus qu'une coïncidence, il semble y être lié. Ces chocolats ont une histoire derrière eux, une histoire associée à un grand acteur, Cary Grant.

L'hôtel a tellement aimé l'idée qu'ils ont pris la licence pour copier l'acteur. Il est évident qu'ils ne pouvaient pas remplir toutes les chambres d'hôtel de chocolat, mais ils pouvaient garder une partie de cette histoire en mettant une barre de chocolat sur les oreillers. Ainsi, le client suivant a été accueilli avec une touche de douceur qui allait démarrer un séjour incroyable dans ce magnifique hôtel.

Il n'a pas fallu longtemps pour que cette idée soit copiée par d'autres hôtels, qui y ont vu une occasion unique de divertir les clients ; et ce sont les petits détails qui font la différence.

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