Vincent se rend dans le Cantal pour rencontrer le seul homme au monde à voler avec des oiseaux grâce à un ULM. Après avoir voler au plus près des oies, il part rencontrer des hommes oiseaux, les fameux BASE jumpers. Grâce à une combinaison spéciale qui imite la morphologie des oiseaux ils arrivent à sauter des falaises, à se diriger et à parcourir d’impressionnantes distances.
Est-il possible de se sortir des sables mouvants ?
Vous croyez qu’un mélange de sable et d’eau est inoffensif ? C’est pourtant ce qui constitue les sables mouvants capables d’absorber un homme. Les cobayes ne reculent devant rien et vont affronter mère nature. Alors que David et Agathe vont créer leurs propres sables mouvants dans le hangar pour décortiquer leur mécanisme, Vincent s’aventure dans la baie du Mont Saint Michel pour tester en grandeur réelle le meilleur moyen de rester sain et sauf!
Est-il possible de léviter sur terre ?
La lévitation est-elle seulement un truc d’illusionniste ou la science peut-elle arriver à soulever nos Cobayes au-dessus du sol ? Pour le découvrir Agathe, David et Vincent vont tenter de vaincre l’apesanteur dans un avion de voltige ou encore d’utiliser un skate du futur, comme dans les films de science-fiction !
Est-il possible de fabriquer un bonbon géant ?
Notre chef de bande ne recule devant rien quand il s’agit de gourmandise ! Elle lance un challenge : fabriquer le plus gros bonbon au monde. Alors que David et Vincent tentent de trouver la bonne recette, c’est Agathe qui perce le secret des meilleurs fabricants.
Crédit : youtube